Sous le signe du sagittaire

Et voilà, c’est lancé ! Il existe enfin un club d’escalade à Contes ! Pour être précis, une section a été créée à l’intérieur du club du Sagittaire, le gros club contois. C’est sous l’impulsion de Bérenger Boulvert (Sud Est Aventure) et la mienne que le projet a démarré. Depuis l’ouverture du site « naturel » de Contes, il manquait au village une dynamique associative en escalade. Voilà l’affaire réglée. Nous avons choisi de démarré les cours en milieu d’année afin de commencer à faire connaître la section. Les débuts sont bien évidemment timides mais c’est tout de même avec une douzaine de jeunes (entre 6 et 10 ans) que nous ouvrons un créneau le mercredi matin.

Une journée découverte a eu lieu à la fin du mois d’avril, au succès limité à cause d’une météo défavorable. J’ai pour ma part encadré mon premier cours ce mercredi (j’étais en Corse, rappelez-vous) et donc fait la connaissance des jeunes futurs athlètes contois. Je leur ai proposé un jeu : par équipes de 4 et cordées de 2, faire l’ascension d’une voie, piocher dans un sac au hasard un mot représentant un objet utile pour le grimpeur (corde, baudrier) au 1/3 de la voie, puis un stylo aux 2/3 afin de dessiner l’objet sur un grimpeur représenté sur une feuille de papier en haut de voie. L’équipe qui fait le meilleur dessin gagne !

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

La matinée s’est très bien déroulée et les jeunes sont dynamiques et prometteurs. Je les retrouve mercredi prochain pour de nouvelles aventures verticales !

Ce contenu a été publié dans Sorties professionnelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *