Sous le signe du sagittaire

Et voilà, c’est lancé ! Il existe enfin un club d’escalade à Contes ! Pour être précis, une section a été créée à l’intérieur du club du Sagittaire, le gros club contois. C’est sous l’impulsion de Bérenger Boulvert (Sud Est Aventure) et la mienne que le projet a démarré. Depuis l’ouverture du site « naturel » de Contes, il manquait au village une dynamique associative en escalade. Voilà l’affaire réglée. Nous avons choisi de démarré les cours en milieu d’année afin de commencer à faire connaître la section. Les débuts sont bien évidemment timides mais c’est tout de même avec une douzaine de jeunes (entre 6 et 10 ans) que nous ouvrons un créneau le mercredi matin.

Une journée découverte a eu lieu à la fin du mois d’avril, au succès limité à cause d’une météo défavorable. J’ai pour ma part encadré mon premier cours ce mercredi (j’étais en Corse, rappelez-vous) et donc fait la connaissance des jeunes futurs athlètes contois. Je leur ai proposé un jeu : par équipes de 4 et cordées de 2, faire l’ascension d’une voie, piocher dans un sac au hasard un mot représentant un objet utile pour le grimpeur (corde, baudrier) au 1/3 de la voie, puis un stylo aux 2/3 afin de dessiner l’objet sur un grimpeur représenté sur une feuille de papier en haut de voie. L’équipe qui fait le meilleur dessin gagne !

[stream flv=x:/www.canyon-nice.fr/blog/wp-content/uploads/2012/06/Dessin.flv embed=false share=false width=640 height=360 dock=true controlbar=over bandwidth=high autostart=false /]

La matinée s’est très bien déroulée et les jeunes sont dynamiques et prometteurs. Je les retrouve mercredi prochain pour de nouvelles aventures verticales !

Ce contenu a été publié dans Sorties professionnelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *