Grosse journée pour le club d’Escale !

Samedi 16 juin fût une journée spéciale pour Escale. Deux activités au programme : escalade à la Trinité la matin pour les plus jeunes et canyoning dans le vallon de l’Imberguet pour les ados l’après-midi. Programme chargé pour les moniteurs du club, Bérenger et moi-même. La présence de Philippe Grangeon, stagiaire de Bérenger, nous aura été d’une grande aide !

Contrairement à l’habitude pour les petits, nous avons décidé de fusionner les 3 groupes en un seul créneau de 3h. Même si nous avons été un peu déçus de voir qu’assez peu de jeunes ont répondu à l’appel, les présents ont pu exercer leur talent sur l’ancienne carrière de la Trinité avec beaucoup de réussite.

Alison, Arthur et Mattéo, les plus avancés, se sont lancés dans des ascensions en tête jusqu’à 5b ! Kilyann et Jérémy ont formé une belle cordée en découvrant également les bases de l’escalade en premier de cordée (avec plus ou moins d’aisance pour Jérémy !  😉  ) Les plus jeunes comme Lilian, Alexis, Pierre, Léo, Chloé et Ibane ont parcouru bon nombre de voies chacun. Ils nous rendent fiers ces jeunes, à voir leur progression tout au long de cette année ! Alexis qui tremblait dès les premiers mètres est devenu très à l’aise sur le rocher. Pierre, malgré son humeur changeante, atteint des hauteurs difficiles à imaginer en début d’année. Kilyann surprend par sa motivation et son application. Etc, etc…

En après-midi, canyoning !! Par ces premières chaleurs, quel bonheur que de se jeter dans les vasques de L’Imberguet, ce joli petit vallon bien encaissé. Après la petite approche à l’ombre d’une végétation abondante, on attaque les premières difficultés. Sauts, rappels, toboggans et tous les ingrédients d’un canyon sympathique. Paysages uniques et ambiance excellente parmi le groupe des 15 inscrits !! Et du gâteau pour les moniteurs tant les jeunes (et moins jeunes) sont à l’aise dans ce genre d’environnement. La plupart n’en était pas à leur premier canyon ! Bref, un régal.

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Ce contenu a été publié dans Sorties professionnelles, Sorties professionnelles, Vidéo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *