Voyage dans le Cians : le vallon de Challandre

Le Cians, c’est un peu le pays de mon enfance. Ayant eu la chance d’avoir une maison secondaire à Beuil, bon nombre de souvenirs impérissables de ma jeunesse se situent dans les rues du village et aux alentours. Je devais travailler à Auron lorsque Lionel, un client avec qui j’avais fait le Riolan l’an dernier m’appelle. Il est à Valberg avec sa famille et cherche à faire un canyon dans le coin. Le choix est vite fait : je me fais remplacer à Auron pour aller faire un tour dans le vallon de Challandre. RIMG0827

A quelques minutes de voiture à peine de Beuil, la journée commence par une petite randonnée d’une quarantaine de minutes, en montée d’abord, puis à plat, et enfin en descente pour arriver dans le vallon. De là, c’est encore quelques minutes de marche dans le vallon ombragé pour atteindre la première cascade, début d’un enchainement ininterrompu jusqu’à la fin ! Et que c’est beau ! Certes, l’eau est froide mais nous avons eu la chance d’avoir un grand soleil pour nous réchauffer hors des vasques.

RIMG0902

Nous descendons donc rappels sur rappels, jouant dans quelques toboggans au passage avant de prendre une pause bien méritée pour casser la croûte au soleil au milieu des célèbres escaliers géants de pélite rouge. Grandiose. Nous terminons finalement le canyon et revenons à la voiture après une boucle de 4h. Une bonne façon de commencer la journée quoi !

Ce contenu a été publié dans Sorties professionnelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *