Un très court et un très long

Je ne cesse de le répéter, mais encore une fois, quelle chance nous avons de vivre dans ce magnifique département ! Voilà quelques jours, je découvrais avec Yohan le fameux trou des Corneilles, ce mini-canyon de la Tinée que nous pouvons qualifier de bijou. Certes, il est très court et ne présente aucun obstacle majeur. Mais quelle ambiance ! L’encaissement est impressionnant et tellement magnifique. Il y fait malheureusement trop sombre pour faire de belles photos mais voici un aperçu :

Un ami Un ami

L'entrée du canyon L'entrée du canyon

Le premier rappel Le premier rappel

Contre-jour Contre-jour

Une cascade Une cascade

Vers le ciel Vers le ciel

Dans une lignée assez différente, nous avons effectué avec David une deuxième tentative de Bendola intégrale pour la fédé. Cette fois, c’est passé. Et j’ai été agréablement surpris de découvrir un canyon très joli et varié, qui manque un peu de sauts et toboggans mais qui offre de beaux paysages. Il faut juste être préparé physiquement (surtout pour le faire en un jour) et bien comprendre que la deuxième moitié de la partie amont, c’est juste de la marche en rivière. Et c’est long !!! Le spectacle qu’offre la partie médiane est cependant à la hauteur : un superbe encaissement où s’enchainent de longs biefs magnifiques. Mais aucun obstacle… En tout cas, ça use. On est allés tellement vite que je n’ai pas eu le temps de prendre trop de photos. Voici quand même un échantillon.

Un peu de neige au départ Un peu de neige au départ

Contre-jour Contre-jour

Tunnel Tunnel

Un rappel Un rappel

Un rappel Un rappel

Encaissement Encaissement

Ce contenu a été publié dans Sorties perso, Sorties professionnelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *