Ravin de Redebraus

Voilà un canyon que je voulais aller visiter depuis un moment. D’autant plus que c’est un des rares de ma vallée natale : le Paillon. Ce fut chose faite en ce 13 juillet 2014, jour de mes 32 ans, un an tout rond après la clue d’Amen. Les protagonistes étaient différents cependant et c’est avec Marion et la famille Patate que nous avons parcouru ce canyon. Enfin, Rachel a fait le canyon avec nous pendant que Yannick lui le remontait en partie avec Maxime et Alexis (chapeau à eux en passant).

La famille Patate La famille Patate

Pas vraiment déçus pour ce vallon qui attaque par de belles verticales ocres avant de s’horizontaliser pour s’encaisser de nouveau avec la superbe C40. La fin est assez tranquille, et il faut absolument sortir avant de passer sous la canalisation en hauteur sous peine de finir dans de l’eau ignoblement verte et bon nombre de déchets… Au final un canyon varié, joli, sans être un must. A faire !

Ce contenu a été publié dans Sorties perso, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *