Les jeunes du CAF aux surplombs

Dimanche dernier, nous nous sommes retrouvés avec les jeunes du CAF au secteur des surplombs, à la Turbie. Malgré la présence de brume au matin et de quelques nuages l’après-midi, le soleil fut suffisamment présent pour nous permettre de passer une excellente journée, dans la joie et la bonne humeur. Et nous n’étions pas les seuls à être venus profiter de la falaise !! Une vingtaine de cordées en tout se partageait le secteur !

Juliette Juliette

Nous sommes donc restés dans les voies de gauche, excellente pour une chauffe en douceur et pour la prise de confiance en escalade en tête, avant de nous lancer dans les quelques 5+ bien sentis autour de la voie les Papix.

Gaëtan Gaëtan

Gaëtan, en homme d’expérience, à dirigé la cordée des plus jeunes avec Hugo et Marc, posant moulinettes pour ses camarades, parfois au prix de beaux efforts ! En fin de journée, Hugo montera sa première voie en tête, aidé au relais par Juliette pour faire la manip. Bel esprit d’équipe.

Juliette surveille Hugo au relais Juliette surveille Hugo au relais

Juliette, justement, en cordée avec Emilie, ont fait une séance exemplaire. Toujours de bonne humeur, les deux grimpeuses ont enchainé les longueurs avec plus ou moins d’aisance (et quelques frayeurs), sans autre pause que celle du repas. Une journée bien remplie. La dernière cordée constituée d’Alex et de Valentin, les plus grands et expérimentés, ont gardé un rythme un peu moins soutenu, mais ont tout de même parcouru bon nombre de longueurs.

Alex Alex

La journée s’est achevée en grimpes « handicap », pieds et poings liés, ou les yeux bandés, pour les ultimes ascensions avant la marche de retour.

Hugo les yeux bandés Hugo les yeux bandés

Finalement, les jeunes m’ont donné une très belle journée d’escalade, où l’attitude de chacun a participé à la construction d’une ambiance particulièrement joyeuse et agréable. Rendez-vous en janvier pour la prochaine ! D’ici là, bonnes fêtes de fin d’année !

Ce contenu a été publié dans Sorties professionnelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *