Sortie aux surplombs

Aujourd’hui, je me suis retrouvé avec les 9 jeunes (désolé si j’écorche les prénoms) du service des sports de la ville de Nice aux surplombs, vieux secteur de la Turbie, plus exactement dans les voies les plus récentes du coin, équipées en 2005 et 2006 par Francis Ivaldi. Et c’est sous un ciel plombé que les enfants se sont lancés avec plus ou moins d’enthousiasme dans « Numéro bis », « Itinéris », « L’armée des 12 sangliers », « Avoir la g…e » et « Le dernier gaulois », des voies entre 5b et 6a.

Sarah dans "Avoir la g...e", 5b

Cliquez sur l’image pour voir le diaporama

Si certains comme Olga ou Mathilda ont réussi à atteindre le sommet de plusieurs voies (dont une de plus de 25m !), d’autres se sont donnés des objectifs moins hauts puis sont partis en exploration des buissons et des trous de la falaise à la découverte de mares à sangsues (!?!) Ah l’imagination ne manque pas à cet âge-là ! Finalement, c’est en fin de journée que le soleil aura daigné nous glorifier de ses rayons, juste avant la marche de retour où les courageux enfants se sont relayés pour remonter les cordes à la voiture. Bravo à tous !

Ce contenu a été publié dans Sorties professionnelles, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *