Canyoning : Tessin !

Profitant d’une relative accalmie dans le mois de septembre, juste avant la rentrée des clubs, nous sommes partis Marco, Bérenger, Renaud et moi en direction de la Suisse, et plus particulièrement du Tessin, pour voir de quoi il retournait des canyons dans cette région des Alpes. Dire que nous n’avons pas été déçus est bien en dessous de la réalité !

Des canyons ludiques mais en même temps techniques, des niveaux d’eau agréables, des températures plus que supportables, le tout à quelques minutes du superbe site de bloc de Cresciano où bien sûr, nous avons posé nos valises. Enfin, où nous squattions le soir.

N’ayant que 3 jours de disponibilité, le programme était chargé. Premier jour, Pontirone, Osogna et Iragna inférieurs. Trois petits canyons avec une marche d’approche réduite qui se parcourent assez rapidement avec une équipe aussi efficace. Le deuxième jour, Cresciano intégral, une petite merveille de 750m de dénivelé tout de même, avec une marche d’approche en conséquent. Le troisième jour fut réservé pour Lodrino (partie médiane et inférieure) et la route du retour.

Les images parleront mieux que n’importe quel discours. Je vous laisse donc apprécier les photos et les 2 vidéos montées pour l’occasion.

Ce contenu a été publié dans Sorties perso, Vidéo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *