Inauguration de Contes

Aujourd’hui a enfin eu lieu l’inauguration du tant attendu site d’escalade de Contes. Brossé, équipé, débroussaillé par Pascal Clémenti d’Odyssée Verticale et son équipe, le site est une franche réussite. 160 voies dont une énorme majorité pour les débutants, un équipement rapproché, un pied de falaise dégagé et un cadre idyllique. Le caillou étant du grès assez peu prisu, la plupart des voies ont été taillées, ce qui en rend la lecture plus facile que sur un calcaire classique. Un régal pour les enfants !

Arthur et Margaux en route pour le sommet

Loen en plein mouvement

Et ça tombe bien puisque justement, c’est ce jour-même que j’ai emmené les petits d’Escale. Si le soleil n’était pas au rendez-vous, nous avons échappé presque jusqu’au bout à la rincée. Seul le dernier groupe a terminé sa séance sous la pluie. Les jeunes ont donc continué leur apprentissage des manipulations de base de l’escalade en moulinette : assurage, descente, pose de dégaines pour certains, le tout sur un caillou tout nouveau pour eux.

Les garçons du premier groupe

Arthur aura bien grimpé cette journée

Et à ce jeu, ce sont les plus jeunes qui m’ont le plus épaté ! Alexis et Audrey prennent tous les deux de l’assurance, autant dans leur escalade que dans leur descente : les appuis se précisent, et la confiance arrive doucement. Andy, qui découvrait la falaise, a pris connaissance avec de nouvelles sensations et attendra quelques temps encore avant d’alller toucher son premier relais.

Léo essaie de prendre confiance dans le matériel et son assureur

Téotime, à l'aise comme à son habitude, avale les longueurs

Les plus vieux et téméraires, comme Lucie, Jérémy, Alison, Ibane et Téotime sont déjà bien autonomes en moulinette et apprendront rapidement à grimper en tête.

Anaïs contente d'arriver au relais

Alison dans le bas d'une longueur peu évidente

Une journée réussie donc, malgré l’absence de certains. Et un site qui me verra souvent avec des groupes de tous âges !!

Ce contenu a été publié dans Sorties professionnelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *