Deux journées à Annot

Pendant ces vacances de Pâques, après l’initiation aux grandes voies, un stage plus conventionnel a été mis en place pour les jeunes d’Escale. Le but était de passer deux journées entières ensemble dans un environnement nouveau et sur un caillou différent et surprenant : le grès. Nous voulions passer le 1er jour dans les voies du secteur de la gare, et le 2ème sur les blocs de la piste d’Argenton.

Deyann dans une dalle à trous en 5+

Cette fois-ci, ce sont Gaël, Clovis, Xavier, Florian, Deyann, Lou, Tom et Vincent qui ont choisi de participer. Nous nous sommes donc retrouvés à St Martin mardi matin, direction Annot. Après un trajet sans rebondissement, nous arrivons au parking de la gare et nous dirigeons vers le secteur de la grande pyramide. Dalles et adhérences sont au menu : pieds à plat sur lesquels il faut pousser et petits trous pour les doigts, ça change du calcaire de Levens !

Lou au sommet de la grande pyramide

La première partie de la journée, les jeunes s’essaient avec plus ou moins de réussite et de concentration dans les voies. L’ambiance est volontairement décontractée, nous sommes là pour nous amuser. Vers 15h, nous montons vers la chambre du roi, curiosité géologique et zone d’aventures par excellence : un grand corridor entre deux falaises de grès parcourues de failles et fissures à explorer. Nous installons une grande tyrolienne à 20m de haut dans l’axe du corridor et passons quelque temps à nous y essayer.

Florian dans un 6a de la grande pyramide

Le soir, nous redescendons à la gare pour récupérer le mini bus et repartir quelques kilomètres plus loin vers le camping de la Rouïe, sur la piste d’Argenton. Mission bois et montage de tentes, douches et préparation du repas. Malheureusement, un temps trop sec nous a valu l’interdiction de faire du feu ! Dommage pour la veillée et les grillades…

Clovis dans un B9 à Scary Movie : la truite

Le lendemain, direction le secteur de blocs Scary Movie où nos jeunes découvres pour beaucoup le bloc en milieu naturel : crashspads et parades, plats et rétas, genoux et avant-bras râpés ! Que du bonheur. Quelques heures plus tard, tout le monde (hormis Clovis) est bien fatigué et a le bout des doigts suffisamment à vif. Nous montons au secteur Madness pour terminer la journée et jeux et siestes. Clovis, lui, en profitera pour signer son premier 7a bloc avec « l’ex grosse lunule ».

Gaël dans Conatif, B4 de Scary Movie

Les deux jours se sont déroulés dans une ambiance sympathique et conviviale et malgré la déception de l’épisode du feu de camp interdit, nous avons bien profité de la magie d’Annot, un de mes lieux de prédilection. On remettra ça !

Vincent dans un B3 du secteur Madness

Ce contenu a été publié dans Sorties professionnelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Deux journées à Annot

  1. Lou dit :

    Super! ça me rappelle de bons souvenirs! Merci, Sylvain, on s’est bien éclaté!

  2. Victoria dit :

    l’escalade me manque et vous aussi j’ai hâte de pouvoir reprendre le sport !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *