Apocalypse à la Turbie

La mer a quelque chose d'effrayant

Samedi, malgré la météo assez médiocre annoncée, nous avons tenté, avec les jeunes du club d’Escale de St Martin du Var, une sortie en falaise. Prévoyant la possibilité d’un peu de pluie, j’ai choisi le secteur du Gentil à la Turbie, avec repli possible dans la grotte de Big Ben.

Deyann dans "Yvonne ou la fleur de la passion", 5b

Et la météo ne s’était pas trompée ! C’est un froid assez intense qui nous a cueilli sous une couverture nuageuse assez… étendue ! Ainsi, il aura fallu lutter contre le froid et l’onglée toute la matinée.

Au pied des voies, il fait froid !

Clovis, Florine et Arthur bravent l'onglée

L’après-midi, à peine la marche d’approche terminée que la pluie nous rattrape ! Repli stratégique dans la grotte de Big Ben où déjà des cordées s’abritaient (!) Et c’est dans les voies du fond de la grotte, Bio taupe, Belle fée gore et Big Ben que nos jeunes tentent d’atteindre le relais, avec plus ou moins de succès.

Vincent au départ de "Belle fée gore", 6a+

Marina à l'assurage

Nina dans "Bio taupe", 6a

Bref, si la journée n’aura pas été des plus instructives en terme de grimpe, chacun a pu grimper le minimum requis et la cohésion du groupe aura été améliorée par les conditions. Je tiens à souligner le courage des jeunes du dernier groupe qui ont du remonter le matériel sous une pluie qui n’avait rien d’un crachin, doublé d’un vent à décorner les boeufs au sommet de la tête de chien, le tout sans rechigner ! Bravo à tous !

Ce contenu a été publié dans Sorties professionnelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Apocalypse à la Turbie

  1. YVES dit :

    Bravo Sylvain et bravo les jeunes du club.
    Tous courageux « à bloc ».
    Toujours mieux à chaque sortie pour les comptes-rendus d’activité !!!
    Encore merci
    YVES

  2. Gisèle & cie dit :

    Bravo à tous ceux qui attaquent la falaise. Dommage que la pluie ait été au rendez-vous … surtout pour le transport du materiel ce n’est pas toujours facile. En tout cas lorsque les beaux jours reviendront une journée à la Turbie s’imposera !
    En attendant les autres sites nous attendent … et les photos qui vont avec !
    Merci à notre photographe pour tout ces souvenirs.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *